Après pratiquement une semaine, il était temps que je poste quelques lignes sur ma dernière course avant la coupure estivale...
Arrivé un peu à la bourre sur place (avec seulement 30' d'avance sur l'heure du départ) à cause d'une sortie raté, j'ai vite enfilé ma toute nouvelle tenue "team raidlight" (cuissard raider strech + maillot performer MC) pour aller chercher mon dossard et m'échauffer un peu.
Le retrait du dossard fût l'occasion de croiser Seb (un autre membre du team mais aligné sur le 28 km).
Etant aussi à l'heure que moi, nous avons juste eu le temps d'échanger 2-3 mots avant de nous placer sur la ligne de départ.
9h30 et des brouettes, le départ est donné... les consignes du coach étaient simple :
"FC moy à 162 (165 max) jusqu'à la 1ère grosse difficulté après fais toi plaisir"
Comme d'hab j'ai tenu les consignes à la lettre.
Partie prudement, je me suis vite retouvé bloqué dans les escaliers. Du coup, j'ai forcé l'allure dès que c'est redevenu fluide fleurtant avec les 170 puls. J'avais prévu de redescendre autour de 165 une fois cette bosse passée. Mais je me sentais bien du coup, j'ai gardé le rythme.
"Bataillant" par moment pour ne pas me faire dépasser ou pour dépasser d'autres concurents à mon tour (mais toujours avec un oeil sur le cardio pour ne pas me cramer).
Je me suis aussi rendu rendu compte qu'il y avait de plus mauvais descendeurs que moi. Chaques descentes étant l'occasion de larguer ou de doubler des concurents : même si ces descentes étaient plutôt roulantes, ça fait plaisir !!!
Les kilomètres s'enchainent à la même cadence puis arrive le ravito du km11(km12,3 à mon cardio) et le passage de la rivière. Toujours aussi concentré, j'essaye de ne pas trop ralentir pour la passer.
J'enchaine avec la dernière côte et là un petit coup de mous : je perds 3-4 puls.
Mais bon, je continue et j'arrive à retrouver mon rythme.
Encore quelques kilomètres, une dernière accélération avec des puls autour de 180 et c'est l'arrivée.
Au final, les 15 km (16.7 km selon mon cardio) seront parcouru en 1h26 et je finis 135/285 (52/80 SE).
Course sympa avec de bonnes sensations (même si la perf n'a rien d'exceptionnelle)... de quoi entamer la période estivale sur 1 bonne note.
ps : pour la rentrée je devrais m'essayer sur du plus long (20-25 km), mais avant il y a les vacances :-))))