...ou presque (en tout cas beaucoup moins qu'avant)
Même si je suis moins présent derrière mon PC en ce moment, j'essaye malgré tout de vous faire partager mes retours d'expérience et en l'occurrence de quoi mieux affronter le froid de ce début d'année.
Jusqu'à présent, j'utilisais le "haut" de gamme de chez D4 au niveau bonnet et gant (les modèles équipés d'une membrane coupe vent). Après 2 ans d'utilisations, les gants évacuaient plutôt mal l'humidité à partir 1h-1h30 d'effort et le bonnet, lui, rendait l'âme après 2-3h (avec 1 goutte à goutte désagréable au niveau du front).
Du coup cette année, j'ai craqué pour des produits plus techniques : je suis passé chez Craft.
Sur les conseils de Sylvain,un copain qui a des contacts chez eux, mon choix s'est porté sur :
Thermal bike glove WG
Les gants permettent de garder une bonne T°C au niveau des mains tout en évacuant correctement l'humidité. Par contre, on ne bénéficie de leurs bienfaits que pendant l'effort. Si on ne court pas, les gants n'apporte que peu de protection face au T°C hivernale. De plus l'absence de membrane coupe vent se fait parfois sentir quand la bise se lève.
Pro Zero extreme multifunction
Le multi fonction qu'en a lui est 1 "buff" en pro zero extreme qui est suffisamment long pour pouvoir faire chevaucher 1 à 3 couches en fonction du pliage et des besoins.
Utilisé jusqu'à -7°c, je suis content de cette ensemble que je vous recommande (en particulier le multifonction).
Prochain grand test de cette ensemble : l'Hivermale du Raid Normand avec une bonne dizaine d'heure d'utilisation non stop...mais c'est un autre histoire.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...