Alors que Maud, alias Madame Titi s'alignait sur son premier semi dans des conditions pas forcément top, je me suis contenté d'un petit trail (11km D+250m) histoire de reprendre en douceur et de me tester en ce dimanche d'Avril.
En essayant de ne pas trop me mettre la pression je m'étais dit que ça serait pas mal de passer sous l'heure.Mais je constate dès le levé que le stress est là.
Mais bon, il fait beau, le parcours devrait être facile, donc il faut que je me calme.
Je prends donc le départ de cette course nature, ça part assez vite (enfin pour moi) mais comme d'hab, je fais ma course au cardio. Objectif ne pas dépasser les 164 puls jusqu'au ravitaillement (KM8) et après lâcher les chevaux.
Le départ se fait sur un faux plat, puis nous attaquons la forêt sur un parcours roulant. La première descente arrive et là, l'appréhension me gagne : j'ai peur pour ma cheville. Je réduis ma foulée et me fait doubler par une dizaine de gars. Il aurait été si facile d'accélérer en temps normal et de tenter de gagner quelques places... mais bon il faut se faire une raison (enfin pour cette fois).
Arrivé en bas de cette descente au bout de 20-25', il est est temps pour moi de prendre 1 gel histoire de me redonner du coeur à l'ouvrage.
Ça y est, c'est réparti,arrive bientôt le coup de "cul" prévu mais je le monte sans trop de problème, doublant quelques coureurs par la même occasion.
La parcours retourne sur la plaine, la Neuville Chant d'Oisel n'est plus très loin. Et là surprise, je croise des personnes qui m'annoncent que la fin est proche... mais où est donc passé le ravito du KM8 ??? on verra ça plus tard, maintenant,il est temps de tout donner.
Malgré le faux plat, je lâche tout, je récupère quelques coureurs et j'arrive à l'entrée du champ qui doit me mener à la ligne d'arrivée. Je ralentis pour passer 1 trou et là 1 concurrent en profite pour me doubler. Ca m'apprendra !!! Il est trop tard pour le récupérer, je tourne la tête, c'est bon, plus personne derrière. Je déroule et finis ce 11km 43/149 au scratch en 51'51 (16/30 en Senior) .
Malgré un chrono canon par rapport à mon objectif, j'ai quelques regrets concernant ma baisse de régime dans la descente. Et globalement j'aurais pu tirer un peu plus sur la machine (2-3 puls surement). Mais bon pour une reprise, ce fût sympa, c'est le principal.
un petite tour au buffet de l'arrivée et j'entends déjà les premiers du 28 km qui sont annoncés en seulement 1h48.
Tous les résultats sont dispo ici
C'est Franky BATELIER avec son copain Vincent LELOUP qui ont dominé ce trail de La Neuville, franchissant la ligne d'arrivée main dans la main.
Franky BATELIER, est un sportif normand avec déjà un beau palmarès pour ce début d'année 2010 :
VTT (4 courses, 2 victoires, 2 secondes places), aquathlon (victoire) et aujourd'hui Trail, même les spécialistes de ces disciplines doivent s'incliner
devant le rouennais victorieux voilà quelques semaines de la 1ère manche de la Coupe d'Europe X'Terra (le triathlon tout-terrain).
Pendant ce temps Maud en finissait en passant sous la barre des 1h45... Félicitations pour cette belle perf.
Il est maintenant temps de penser à la suite avec déjà un axe d'entrainement identifié : muscler ma cheville et bosser la descente.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...