Afin de pouvoir me lancer sereinement sur mon 1er 28 km mi juin, j'avais intégré un petit 15 km (faute de mieux) à ma prépa le week end dernier.
Mon choix s'était porté sur La Passerelle, course nature à quelques km de chez moi.
Me voilà donc au départ de cette course sous un soleil radieux et une t°c qui frôle déjà les 20°c. Après avoir glaner quelques infos, le parcours devrait être assez roulant, une petit côte au départ et c'est pratiquement tout (enfin ce n'est pas un billard non plus, vu que cela se passe en forêt)
9h30 et c'est le coup d'envoi, ça part vite (normal, pas mal de routiers sont présents) mais je reste sage, laissant monter le cardio doucement en attendant "la côte".
Je me laisse donc reprendre par certains, gardant mes puls comme prévu autour des 165 avec quelques pics frôlant les 170.
Je fais ma course tout seul comme souvent, mais rapidement, je sens qu'un coureur à décider de me prendre comme lièvre. Pas grave, je continue ma course en gardant 1 oeil sur le cardio.
Je bois régulièrement (1 gorgée toutes les 5'), après 30' de course, il est de temps pour moi de faire 1 p'tit break, je m'offre donc un stick de Profil Sport, tout en essayant de ne pas trop baisser le rythme.
Quelques coureurs en profitent, mais restent à ma portée. Mon suiveur est toujours là, je vois son ombre de temps en temps mais pas d'attaque de sa part.
En arrivant sur un chemin plus large j'aperçois le ravito de mi parcours, quoi déjà ???? un coup d'œil au cardio, bah oui, on est autour de 7-8 km mais le chrono n'a pas encore passer les 40' de course. Bonne nouvelle!!! Par contre, il semblerait que je sois 75 ou 76ème, moins bien.
Ne connaissant pas le parcours, je visais prudemment moins d'1h30, mais je vais pouvoir revoir mon objectif. Si je garde le rythme, je devrais pouvoir passer la ligne aux alentours d'1h15.
Je continue donc sur ma lancée mais les cuisses me chauffent. Je passe aux alentours du 10 km en moins de 50' (selon mon cardio). L'objectif se confirme : 1h15!!!
La course se poursuit, j'essaye de prendre des coureurs en ligne de mire, histoire de garder le rythme et de remonter dans le classement, tout en continuant de faire le lièvre. Il est temps pour moi d'avaler mon 2ème gel, mais bizarrement, il a du mal à passer. Je me contente donc d'en avaler la moitié. De toute façon le fin ne devrait plus être très loin.
Et effectivement en approchant de la civilisation, j'apprends qu'il ne reste plus que 3 km, allez maintenant il faut pousser la machine.
Encore 2 puis 1 km, maintenant à fond... plus quelques centaines de mètres, je me fais doublé... fait ch... pas moyen de le rattraper, un coup d'œil derrière, c'est bon, il n'y a personne, mais c'est couillon je viens de passer l'heure 10 de course, allez encore un petit effort histoire de passer en 1h11.
Objectif atteint : 1h11mn04 - 68/173 arrivants au scratch et 29/65 en SEM (202 inscrits au total) pour 15 km vraiment roulant car mon cardio n'affiche que 105m de D+
Alors que je me refais une santé au ravito, j'entends un "Merci, j'ai vu que tu avais un bon rythme, alors je t'ai suivi", c'est mon suiveur que je découvre enfin.
Sympa les remerciements, on papote 2' et on devrait se recroiser sur La Galoppée mi juin, mais là ça sera une autre histoire : 28 km 800m de D+, dont la majorité sur la 2ème moitié.
Maintenant place à la récup et à une grosse semaine avant de lever le pied et recharger les batteries.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...