Bienvenue sur le Site de Damien

10/04/2011

Trail de l'union...1ère répétition

posté à 12h20 dans "Saison 2011"

Comme prévu, je me suis aligné sur le trail de l'union (29 km 365mD+) dimanche dernier.

Ce trail devait servir à valider la 1ère partie de ma prépa et à tester les automatismes, l'alimentation...

Après en avoir discuté avec mon coach Titi et lu attentivement ce lien j'ai opté pour de l'eau + poudre plutôt que pour de l'eau + gels en guise d'alimentation. Sur ces conseils, mon choix s'est porté sur du Go2 carbomax gout fruits rouge. Bon vu que je partais avec 2 bidons (pour pouvoir zappé le 1er ravito), qu'il faut au moins boire 1 bidon/heure, j'avais pris 2-3 gels pour pouvoir finir quand je serais passé à l'eau pure et éventuellement palier à 1 coup de moins bien.

Me voilà donc sur place vers 8h. Je récupère mon dossard, je retrouve Martial (le "gamin" est lui aussi entraîné par mon pote), ces parents sont aussi du voyage c'est sympa.

On discute 1 peu du coach et des souffrances qu'ils nous occasionnent lol et bizarrement on a les mêmes consignes : allures du Radicatrail jusqu'au 19éme km (2ème ravito) puis on peut lâcher les chevaux.

Nous sommes ensuite rejoint par Laurent, 1 autre copain traileur. Martial et lui partagent tout de suite leurs expériences de course. C'est sympa de voir que la mayonnaise prend tout de suite.

L'heure tourne, il est temps de s'échauffer et de s'aligner sur la ligne de départ. Avec Martial on se place devant, Laurent lui est plus au milieu du peloton.



9h15, c'est parti. Ca part assez vite, je laisse monter les puls jusqu'à la consigne (154-158 soit autour de 4'45-5' pour moi) et je me calle à cette allure. Du coup je me fais doubler par de nombreux coureurs...pas grave, je fais ma course avec l'œil rivé au cardio.

Les km s'enchaînent, c'est plutôt descendant...je continue mon chemin à mon allure. Je me rends vite compte qu'une partie du peloton n'est pas loin devant. Mais j'essaye de ne pas accélérer.
Je me concentre sur mon allure, mon hydratation (2 grosses gorgées toutes les 5')

J'arrive au 1er ravito Km11 en 53', c'est cool je suis bien. J'en profite pour me faire flashé : j'ai sûrement du passer trop vitre lol. Le 1er bidon est fini au bout d'1h comme prévu.Par contre je sens que les puls baissent 1 peu. Je relance histoire de rester dans les consignes. Bizarre ce coup de mou. Pas grave.

Je commence à rattraper 1 peu de monde, c'est bien surtout que je garde mon allure. Ca monte, ça descend, surtout 1 longue portion de route forestière qui aurait fait très mal en sens inverse.

Soudain, il me semble reconnaître Laurent à qq centaines de mètres. J'essaye de ne pas forcer l'allure, mais je le rattrape en gardant le rythme en descente (mais c'était facile, c'était des portions vraiment roulantes). J’arrive à sa hauteur sur 1 faux plat. On échanges qq mots : il n'est pas dans la course, les jambes ne sont pas au rdv. Je lui demande si il veut 1 gel, si ça va aller. Il me dit que oui. Je continue donc sur mon rythme. Ca fait chier pour lui !!!

Au bout de 47' (1h40 de course), le ravito du Km19 arrive, je commence à accuser 1 peu le coup. Le bibon n'est pas vide. Je le recharge avec 2 grands verres d'eau et c'est reparti. Normalement maintenant je peux lâcher les chevaux...mais on dirait qu'ils sont rester à l'écurie !!!

Pas top, j'arrête de regarder le cardio. Il faut que j'envoie maintenant. Mais j'arrive seulement à garder le rythme. Et puis j'ai vraiment l'impression que les 365 m D+ sont déjà derrière nous...bizarre bizarre. On est en bord de plaine, j'aperçois 1 chapelet de coureur. Ca me fait penser aux photos d'ultra que l'on peut découvrir dans les magasines.

2h10 de course, en théorie il doit me rester 20-30' de course, il est temps de prendre 1 gel. Encore 1 côte, je marche de plus en plus. Aussitôt en haut, je me remets à courir. J'en profite pour doubler qq coureurs.

A la sortie du bois on m'annonce plus que 3 km grand max, 2h15 de course, c'est jouable pour atteindre les 2h30. Allez il faut tout donner...enfin ce qu'il reste. Je prends 1 groupe de coureur en chasse. Je profite d'1 portion descendant pour allonger la foulée et les passer.

Il y a encore 1 bois à traverser avec 1 belle côte...mais on arrive quand ??? Soudain j'aperçois des projecteurs, on ne doit pas être loin d'1 stade, sûrement celui de l'arriver...je donne tout sur les derniers mètres...on m'annonce "Damien Domingo du TEAM RAIDLIGHT en fini en 2h31" c'est vraiment sympa et puis ça fait de la pub pour le team !!!


Ca y est c'est fini, j'ai mal aux cuisses, je retrouve Martial qui finit lui en 2h25. Je suis un peu déçu d'avoir mis 1' de trop et de ne pas finir dans 1 meilleur état. On appelle le coach, il est super content on fini respectivement 19 et 26/90 pas mal pour une 1ère répet'.

Maintenant, il faut boire et aller trottiner pour bien récupérer.
Super organisation, des bénévoles très présents, 1 parcours vraiment bien indiqué de bons moments avec les copains et 1 belle course malgré tout...1 dimanche comme je les aime.

Vivement le radicatrail qu'on se retrouve. Cette fois Titi et sa femme Maud seront là, ainsi que Serge et Martial pour la tribu de Titi. Du côté du team, il y aura Florent et j'espère encore pleins d'autre membres. il y aura aussi Laurent que j'ai vite fait aperçu à l'arrivée. J’espère qu'il sera dans 1 meilleur jour à cette occasion.

PS : En regardant les photos de la course, je me suis aperçu que nous étions 2 du team :David Helan fini 80éme en 3h02...Félicitations à toi pour ta course. C'est bête qu’on n’ait pas pu échanger qq mots, 1 prochaines fois peut être.

 


Autre news:
07/10/2018 : Trail des Rois Maudits version 2018
08/10/2017 : Mon Trail des Rois Maudits
02/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 3
01/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 2
31/05/2017 : Le Chartreuse Trail Festival : jour 0 et 1
07/04/2017 : Yvetotrail : un trail vous avez dit un trail ?
21/03/2017 : Une année qui commence sur les chapeaux de roues
24/12/2015 : un dernier p'tit trail pour bien finir l'année
07/10/2015 : Le trail de l'Estran : une balade entre terre et mer...
05/04/2015 : Un petit trail pour bien commencer l'année...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35