3ème étape du TT76 et dernière vrai répétition pour moi
Comme souvent, nous faisons route commune avec Florent.
Il passe donc me prendre vers 7h30, comme d’hab, on papotte de tout et de rien.
Ca fait a peine 5 ‘ que nous sommes parti, que je lui impose 1 demi tour en urgence : j’ai oublié la ceinture de mon cardio (accessoire indispensable pour moi).
Décidément, je ne suis vraiment pas dedans, j’avais déjà oublié d’envoyer mon inscription, maintenant la ceinture du cardio…. Mais bon va falloir faire avec.
Arrivé au départ, nous retrouvons Seb du team Raidlight, ainsi que Laurent et Martial. C’est sympa nous commençons à former 1 petit groupe qui se retrouve sur les différentes étapes du Trail Tour 76.
Je préviens Laurent que ce n’est pas mon jour, je ne suis pas dans ma course, je suis stressé et comme si ça ne suffisait pas, j’ai encore 1 petite douleur du côté des sacro iliaques.
En plus, j’ai prévu de taper dedans (enfin plus que la dernière fois), du coup on risque de ne pas faire la course ensemble. Tout ça va me pousser à m’isoler, à rester dans ma bulle et par conséquent à faire ma course tout seul.
9h, le départ est donné.
Les puls tournent autour de 160, c’est plus haut que d’habitude mais le stress y est sûrement pour qqch.
Pour 1 fois, je vais essayer de marcher aux sensations, tout en gardant le cardio à l’œil pour ne pas exploser. La douleur est encore présente mais c’est très supportable et ça ne m’empêche pas de courir pour le moment.
Je sais que Laurent est juste derrière moi, mais je reste dans ma bulle et évite de me disperser.
Même si le parcours est plutôt descendant, la 1ère côte arrive. Je décide de la monter en courant en réduisant juste ma foulée et ça passe. Les puls n’explosent. C’est bon signe.
Au bout de 45’ je m’envoie 1 gel.
Encore 1 côte, je garde la même technique et c’est toujours aussi payant.
Je passe le 10km en 55’ soit 11km/h de moyenne pas mal, mais les vraies difficultés ne commencent qu’au 15éme kilo.
Vu que je suis parti avec 2 bidons, je zappe le ravito du km13, en profitant juste pour faire 1 petite vidange. Laurent en profite pour continuer et me dis qu’il avance tranquillement.
Je repars à mon rythme, encore 1 belle descente 1 peu technique et les vrais difficultés commenceront.
Ca bouchonne 1 peu dans la descente, j’en profite pour reprendre 1 gel et faire descendre les puls, histoire d’attaquer la grimpette le plus frais possible.
Je repasse Laurent au pied de l’ascension, je courrote au début mais dois me résigner à marcher si je ne veux pas exploser. Malgré cela je double encore du monde. C’est dingue, à croire que j’ai progressé (merci coach).
Encore 1 petit effort et je pourrais en prendre pleins les yeux
Je profites de la superbe vue sur la vallée de la seine et repars aussitôt pour 1 autre montée.
Le gros morceau est passé, je peux recommencer à courir. Les puls ont bizarrement bien baissé.
Je me sens mieux, plus décontracté et la douleur a disparu…il y a sûrement 1 lien de cause à effet.
Plus que 2 vrais côtes et j’en aurai fini.
Je refais le plein au ravito du km 20 (cette fois j’ai bien pensé à mettre la dose de poudre avant l’eau)
Je décide d’accélérer, vu que je suis sûrement dans les 2h40, je prends mon dernier gel au bout de 2h15, histoire de bien finir.
On m’annonce 139éme, je dois être en milieu de classement.
Dernière descente, je sais qu’il y a encore 1 côte suivi d’1 faux plat pour retourner sur Franqueville St Pierre (ça aide d’avoir déjà fait la course l’année précédente).
J’avale la côte en courant. Arrivé sur la plaine, j’aperçois Seb au loin. Ca serait sympa de finir ensemble. Il ne reste plus que 2-3 km. Ca va être chaud mais j’accélère encore pour essayer de le rejoindre.
Dernière ligne droite avant de faire 1 tour de piste, Seb est trop loin. Dommage.
Florent est déjà arrivé et Nath est là aussi pour nous encourager (c’est sympa d’avoir fait le déplacement). 1 petit coup d’œil derrière, c’est bon je peux relâcher.
Je finis en 2h38 (110/279) à seulement 30 secondes de Seb.
En rouge les FC, en vert le dénivelé
Le temps de se regrouper, Laurent arrive à son tour avec la banane comme d’hab.
Pendant que je récupère, on parle déjà de la prochaine course, pour moi : le Trail de Guerlédan, pour Florent, Seb et Martial : le trail du Mascaret (4éme etape du TT76) alors que pour Laurent, il faudra sûrement attendre la rentrée.
Encore 1 belle matinée entre copains avec 1 belle course et 1 super orga, sûrement 1 des plus belles courses du coin.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...