Cette dernière course était placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur car de nombreux coureurs étaient venu déguisés.
Je me suis donc retrouvé sur la ligne de départ avec entre autre un bidasse, un curé et tout un essain de bourdon (venant de club de Vandrimare , une des étapes du challenge)
10h30 le départ est donné, je suis plutôt en début de peloton. Bizarrement ça ne part pas trop vite. Il faut bien attendre 1 km avant que l'on commence à lâcher les chevaux.
Un petit coup d'oeil sur le cardio me confirme cette impression, du coup je joue 1 peu des coudes tout en accélérant pour sortir du groupe ou je me trouve.
Ça y est j'ai enfin 1 peu de place pour courir, je prends enfin mon rythme.
Le parcours se compose de 4 boucles de 2.4 km que j'ai eu le temps de faire à l’échauffement.
J'en finis avec la 1ere. Ça pousse un peu derrière, du coup j'accélère.
Je tourne autour de 4'10 au kilo c'est cool l'allure est bonne et les puls assez basses bizarrement (autour de 164).
J'entends le coureur derrière moi qui râle 1 peu car il voulait que l'on prenne des relais...oups.
1 p'tit mot d'excuse et on s'essaye aux relais sur 1 bon tour. Je me fais doubler par un concurrent sur le 3ème et je décide de l'accrocher. Mon compagnon ne peut suivre et nous laisse partir.
Je suis dans sa roue et le suis aveuglement...trop peut être car on tourne trop tôt. Nos poursuivants nous rappelle vite à l'ordre mais nous avons perdu 20m...tout est a refaire.
1 bidasse en treillis/rangers en profite pour me doubler...ah non,je ne vais qu'en même pas me faire doubler par 1 mec qui court avec 1 kg à chaque pied !!!
On attaque le dernier tour, j’accélère encore 1 peu et le double, encore 500m, je donne tout ce qui me reste. La moissonneuse se met en route mais cette fois Flo n'est pas là pour l'entendre.
Je finis 29/137 au scratch (10/23 en senior) en 39'59 soit 4'10 au kilo mais le GPS annonce 9.2 km soit 4'20.
Plutôt content du chrono et de la place. En plus je ne me suis pas fait doubler par le lièvre qui me laissait systématiquement sur place à chaque course.
Par contre vu les puls, je devais en avoir encore sous le pied...il va vraiment falloir que j'arrive à m'arracher, mais bon on verra ça une autre fois car après cette passe plutôt axée sur la vitesse, il va maintenant falloir préparer la saison de trail avec 2 beaux objectifs pour cette année : Guerledan et les Templiers.
Ce fût une bonne expérience, ambiance et courses sympas. A conseiller en période hivernale.
Félicitations à tous les participants.
Pour la petite histoire, Denis Morel finit 1er en Senior et Flo en V1 le challenge de L'andelle (classement sur 11 courses)!!!