Bienvenue sur le Site de Damien

31/05/2012

Trail de Guerledan : un partout, balle au centre

posté à 09h25 dans "Saison 2012"

Cette année encore, j'avais décidé d'aller me frotter à ce beau trail. C'était l'occasion de retrouver Maud et Titi, mais aussi de passer 1 bon moment en famille et de faire découvrir 1 belle course aux copains Normands (Flo, Martial et Lolo).

Nous débarquons donc vers 13h sur le site de Bon Repos. Le départ de la Kinder étant prévu vers 14h, pas question d'arriver en retard car j'ai 2 sportifs sur les sièges arrières qui me l'auraient jamais pardonné.

Après 1 petit pique nique, il est temps d’accrocher les dossards et d'aller encourager nos 2 sportifs en herbe. Un petit coucou a Lolo qui est déjà là et nous retrouvons Maud, Louis est aussi de la partie ...On se demande de qui il tient.

Les plus jeunes ont 1.2km, alors que pour ma minette ça sera pas loin de 2km.
Malgré 1 tour à allure bloquée, ils partent comme des balles. Au bout du 1er tour, je décide d'accompagner Charlotte qui a déjà les joues bien rouges.



Pas de classement, mais médaille et ravito pour tous ces jeunes sportifs .Voilà comment bien commencer 1 week end dont le seul maitre mot est plaisir.

Le reste de l'après midi est l'occasion de découvrir les différents activités proposées gratuitement : pêche, canoé, accrobranche, balade en calèche... mais aussi les toilettes séches (super initiative); un grand moment pour ces dames car en plus du papier toilette, il faut penser à prendre sa casserole de sciure.

C'est aussi l'occasion de passer 1 peu de temps avec Maud et Louis et de croiser Titi qui une fois n'est pas coutume, joue les ouvreurs sur les différentes courses.

En fin d'après midi Flo et sa petite famille arrive. Ils ont récupéré les clés du gite au passage.

19h, après une dégustation de crêpes, il est temps de rentrer pour préparer nos affaires et de nous coucher car la journée du lendemain s'annonce chargée : 58km et 1600D+ sous le soleil !!!

Nous voilà de retour sur l'aire de départ vers 7h30. Nous en profitons pour aller chercher Maud qui loge à 2 pas.
8h30 approche, Martial et le reste du Team Nissan Saint Brieuc sont là.
Nos supporters sont aussi là, c'est cool.


Le temps d'un petit calin et je rejoins Maud avec qui j'ai décidé de faire la course ou au moins 1 bout de chemin.

Ça y est c'est parti, vu que nos puls sont proches et que nous avons les mêmes consignes, il est assez facile de rester ensemble.

Petit coucou au coach au passage qui est venu nous encourager et c'est parti pour 2-3 km de canal histoire d'étirer le peloton (pas loin de 950 coureurs qu'en même)

La 1ere côte arrive et les bouchons avec !!!

Pas mal de single dans cette 1ère partie avec des passages boueux, certains y laisseront d'ailleurs 1 chaussure.

Du coup, ça bouchonne encore, pas vraiment agréable. Au bout d'un moment, nous décidons de couper tout droit dans la boue. Forcément nous doublons pas mal de monde et arrivons dans 1 groupe correspondant plus a notre allure. La course commence enfin.

Je suis bien, 3-4 puls en dessous des consignes. De toutes façon, il faut courir avec le frein à main jusqu'au 40 voir 44ème kilo. Après on verra bien.

Maud est 1 vrai star, elle connait tous le monde. Ça papote dans tous les coins. De mon côté je croise Ronan du team. 2-3 mots et il continue a son allure.

Nous arrivons du côté de Gouarec (Km 12), les supporters sont au rendez vous. Nous en profitons pour prendre la pose sans perdre trop de temps qu'en même.



Je suis sur 1 nuage. Tout est réuni pour passer 1 super journée : mes supporters sont là, 1 belle balade avec Maud et en plus le soleil est au rendez vous. 1 seule objectif me faire plaisir.

Mais tout était trop parfait, 1 petit virage en devers et soudain ma cheville me lâche, le tout accompagné d'1 petit crack de mauvaise augure.

J'enrage,P...non, pas ça. Je continue car pour le moment ça va. Je préviens Maud mais reste au contact pour le moment.

Je profite d'un bouchon pour mettre ma cheville dans l'eau d'un ruisseau mais je sens que ça gonfle déjà.

Nous arrivons sur les crêtes, il faut que je me fasse 1 raison : la fête s'arrête ici pour moi. Je dois laisser Maud partir toute seule et tenter de regagner le ravito ou la croix rouge en marchant.

De nombreux coureurs prennent de mes nouvelles, c'est vraiment sympa. Merci a vous.

Km 16, je suis a 1 km de l'aire de départ mais mes supporters sont au ravito du Km 20. Un spectateur me propose gentillement de jouer les chauffeurs. C'est vraiment sympa. Il me laisse donc a proximité du ravito. Une autre voiture me propose de m'éviter de faire les derniers mètres en marchant.

J'arrive par la route, Isa est de dos. Je l'appelle et fond en larmes dans ces bras. Cette fois ci la course est vraiment finit. Charlotte s’inquiète aussi pour moi car elle n'a pas vraiment l'habitude de voir son père dans cet état.

Isa va récupérer la voiture. En attendant, ma minette me dorlote du mieux qu'elle peut.

Soudain j'aperçois Maud, je lui fais signe et là de nouveau l'émotion est à son comble pour nous 2. Je lui donne ma casquette, histoire qu'elle puisse se protéger du soleil sur le reste de la course et essaye d'avoir qq mots d'encouragements car maintenant il va falloir qu'elle courre pour 2 et il lui reste encore 36 km à faire.

Je suis vraiment déçu car le week end était vraiment parfait et il a fallu que ma cheville me lache.

D'un autre côté, j'en suis aussi responsable car connaissant ma fragilité à ce niveau, j'aurais du faire des exercices de renforcement. La leçon est rude mais a été retenu.

J'essaye de garder le moral et de me dire que la fête n'est pas fini, il fait beau, les copains sont encore en course, il y a plein d'animations pour les enfants donc encore de quoi passer de bons moments.

Après 1 passage par le poste médical,la pharmacie de garde et le gite, nous sommes de retour sur Bon Repos.

J'ai prévenu Nath, mais j'ai préféré qu'elle ne dise rien a Flo, histoire que cela ne joue pas sur ça course.

Du coup, je joue les touristes et en profite pour couvrir l'arrivée des copains. Mais surtout, j’attends Maud.
Faute d'avoir pu l'accompagner sur le reste de la course, j'espère pouvoir le faire sur les derniers mètres.



Arrivée d'Erwan, puis de Corinne (2éme féminine). Flo arrive en trombe et finit au sprint, puis c'est le tour de Martial. Fifi et Stéphane arrive ensemble. Pour le Boss, cette course a une signification particulière, il en profite donc pour changer de tee shirt avant de passer la ligne d'arrivée.

Et enfin arrive Maud en 8h26, elle a la banane. Même si j'ai du l'abandonner, elle est allée au bout. Avec Charlotte nous l’accompagnons sur les derniers mètres en marchant car je peux difficilement faire plus.



Malgré tout je bifurque avant la ligne d'arrivée car cette année je ne suis pas finisher. Moi qui rêvait de passer la ligne d'arrivée avec ma minette, il va falloir que j'attende les Templiers maintenant. Elle est 1 peu déçu mais surement moins que moi car je sens que l'émotion est encore bien présente .

Mais bon, il faut rester positif. Nous avons passer 1 super week end et cela va me donner 1 raison de revenir l'année prochaine pour 1 sub 8h avec Maud !!!

Maintenant place à du repos, du kiné et 1 reprise en douceur.

Merci à mes suporters, aux copains, à l'orga, aux bénévoles, aux spectateurs et bien sur à Titi et Maud pour ce super week end.

@ bientôt pour la suite de mes aventures...

 


Autre news:
07/10/2018 : Trail des Rois Maudits version 2018
08/10/2017 : Mon Trail des Rois Maudits
02/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 3
01/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 2
31/05/2017 : Le Chartreuse Trail Festival : jour 0 et 1
07/04/2017 : Yvetotrail : un trail vous avez dit un trail ?
21/03/2017 : Une année qui commence sur les chapeaux de roues
24/12/2015 : un dernier p'tit trail pour bien finir l'année
07/10/2015 : Le trail de l'Estran : une balade entre terre et mer...
05/04/2015 : Un petit trail pour bien commencer l'année...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35