Après un mois de juillet au feeling et un gros mois d'aout sous la houlette de Master Titi, il était temps pour moi aussi de faire ma rentrée histoire de voir en j'en étais physiquement.
Du coup, je me suis aligné sur le petit format de la 1000D (17.5km et 500D+) près de Vernon.
Une fois encore ma dream team de supporter au complet est de la partie, ainsi que Flo malgré les 160 km de l'Infernale des Vosges qui l'attendent le week end suivant.
Nous nous retrouvons donc au départ de cette petite course (moins de 100 inscrits sur les 2 formats)mais l'ambiance est conviviale et bonne enfant, en plus la météo s'annonce plutôt pas mal.
Après un petit échauffement et un gros câlin à ma minette qui s'inquiète un peu pour ma cheville, il est temps de prendre le départ.
Je pars à mon rythme pour 2 km roulants, histoire d'étirer le peloton.Je suis malgré tout dans le 1er quart. Au pied de la 1er cote,le chrono annonce : 4'30 au kilo ouaaaah, mais ça ne va pas durer.
La 1ère côte fait mal, presque 100D+ bien raide à avaler d'un coup. Les cuisses chauffent et je sens que je n'ai pas encore retrouvé ma forme d'avant Guerledan. Malgré ça, j'essaye de relancer dès que ça redevient roulant.
Les quelques singles techniques me posent des pb.Toujours cette peur de l'entorse. Mais heureusement pour moi, il n'y en a pas trop.
La traversée d'une route est l'occasion de retrouver mes supporters, un petit coucou très rapide et je retourne en forêt. Nath (madame Flo) a malgré tout le temps de m'annoncer dans les 20.
A mi parcours je prends un gel, car les côtes font mal et je ne suis pas capable de les monter en courant. La moyenne a bien baissé (autour de 5'30 au kilo).
Il est temps de redescendre sur Vernon par un bout de route. Le gel faisant son effet, je sens des ailes me pousser dans le dos. Comme quoi il n'y a pas que Red B... qui donne des ailes !!!
Une fois encore, mes supporters sont au rdv. Ma minette se joint même à moi pour faire qq dizaines mètres main dans la main. Et ça, ça vaut bien tous les gels du monde !!!!
Un coup d’œil derrière moi me laisse apercevoir un coureur "tout en coton". Sur le coup, je me dis que c'est un coureur qui fait sa sortie dominicale tant il a l'air facile. Que nenni, il a aussi un dossard sur le dos et me laisse sur place. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
Avec le retour sur Vernon, s'annonce la fin du parcours mais aussi la partie escalade de la course : une belle montée ou il faut mettre les mains si on ne veut pas partir à la renverse.
Bien qu'assez loin de l'arrivée, j’entends malgré tout Nath m'encourager. La côte avalée tant bien que mal, je donne ce qui me reste car je sais que la course se finit dans 2 km.
La ligne n'est plus très loin et une fois encore ma minette est venu à la rencontre de son coureur de père. Elle me confirme que mon poursuivant est assez loin,je la prend par la main et savoure ce que j'aurais tant aimer faire à Guerledan : passer sous l'arche d'arrivée en sa compagnie.
Le chrono annonce 1h40 pour 18km et l'orga 12éme au scratch. Pas mal du tout pour une reprise. Flo quant à lui est 3éme...impressionnant.
Voilà donc un bonne remise en jambes qui m'aura permis de me rassurer sur mon état de forme et d'identifier des axes à bosser avec le coach
Rdv sur le trail de la Pointe de Caux pour 51 km et un finish dans les falaise d'Etretat.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...