Histoire de peaufiner ma prépa pour les Templiers, je me suis aligné sur les 51 km de ce trail reliant Gonfreville l'Orcher à Etretat(76)
Le soleil étant au rendez vous, la balade s’annonçait sympa.
Sous estimant 1 peu le temps de trajet et les bouchons aux toilettes hommes (Et oui ça arrive), je n'ai pas vraiment eu le temps de m'échauffer ou de papoter avec Martial et ses 2 copains bretons du team Nissan St Brieuc (Stéphane et Erwan)
9h, il est temps de lâcher les fauves. Entre les solos et les relais nous ne sommes pas loin de 400.
Malgré les consignes, je fais 1 départ rapide histoire de ne pas me retrouver bloqué dans le goulet se trouvant à 500m du départ. Je fais ensuite baisser les puls pour me conformer aux consignes : 20 km allure Templiers.
Forcement, je me refais doubler. Je prends mon mal en patience et en profites pour discuter avec qq connaissances et faire un petit bout de route avec Lolo qui est lui aussi venu borner. Mais je dois les laisser partir pour respecter les consignes.
J'arrive au 1er ravito (km 15), je suis bien, heureusement vu l'allure. Je pensais faire un petit 10 km/h et au final je suis plus sur un gros 9 km/h. La chaleur et le stress de la course y sont surement pour qqch.
Ma ravitailleuse de choc est au rendez vous. C'est aussi pour nous l'occasion de nous entrainer au passage de bidon express. Un vrai bonheur !!!
Allez encore 5 km et je pourrais changer d'allure. Les difficultés se trouvant sur 15 derniers kilo, j'avais décidé de prendre 5 puls/5 km histoire de ne pas me griller et essayé de garder du jus pour la fin.
Je passe au km 20 en un peu moins de 2h10. J’accélère comme prévu et commence à doubler. Ça fait du bien au moral.
Le 2éme ravito (km 30) se rapproche. La chaleur commence à faire des malheureux. De plus en plus de monde marche. M...Lolo est aussi dans le dur. Un petit mot d'encouragement et je continue mon chemin.
Me voilà à Gonneville la Malet. Isa est tjrs au rendez vous mais elle en me voit pas arriver. Je l'appelle et nous effectuons notre échange de bidons.
J'en profite aussi pour faire le plein de fruits séchés et repars.
Vu qu'il est midi, je m'offre 1 petit apéro : amandes, noisettes et raisins secs, le tout arrosé de Go2. Mais cela ne me réussit pas vraiment car j'ai rapidement un peu mal au ventre. Du coup je décale le gel que j'aurai du prendre.
Jusqu'à présent, je tournais à 1 gel/h + 1/2 barre toutes les 2h.
J'arrive au 35eme km, je sens que j'ai 1 petit coup de mou, du coup je passe à 1 gel/30' histoire de ne pas faire 1 hypo. Malgré cela en arrivant sur Etretat j'ai l'impression de tourner à vide.
Petit passage en ville avant d'attaquer 1 belle bosse, c'est la dernière mais surement la plus dur. Surprise : Flo qui ne s’était pas encore remis de son périple dans les Vosges est là. Il en profite pour monter cette dernière difficulté avec moi en marchant. Vraiment sympa mon pote !!!
Allez, encore une petite boucle et ça en sera fini.Cette dernière difficulté a laissé des traces car je ressens des débuts de crampes dans les mollets.
Malgré cela je relance dès que ça devient plat. Je suis bien le seul car tout le monde marche
Un petit coup d’œil au chrono, cela fait déjà 5h que je suis parti. Dommage, moi qui espérait faire 1 sub 5h, c'est loupé.
Il est temps de descendre et de rejoindre le front de mer et l'arrivée. Au passage à proximité de l’église, je profite du panorama. C'est vraiment plus sympa sous le soleil (ça change de l'année dernière).
Dernière ligne droite. Juju est au rdv et se cale sur ma foulée. Nous finissons ensemble.
Le chrono annonce 5h12, je suis 55éme sur 214 inscrits mais seulement 187 finishers.
Un peu déçu de ne pas être passé sous les 5h, je suis malgré tout content car les 50km sont bien passés même si je finis fatigué. Et puis c'était un trail de prépa et non un objectif. Heureusement que je suis parti cool sinon la fin aurait vraiment été très dur. Merci coach.
Après une bonne douche, il est temps d'aller profiter de la plage, du soleil et d'un pique nique entre famille et copains. Et rien que pour ça, ça vaut bien le coup d'aller transpirer sur les sentiers normands.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...