Comme l'année dernière, je me suis aligné sur les 18.5km de ce trail plutôt roulant (400 D+) mais se déroulant de nuit.
Comme l'année dernière, l'orga a volontairement limité à 100 le nb de places afin de ne perdre personne dans le forêt verte (76) et du coup cela reste très conviviale.
Pas de cadeau d'inscription, mais un super buffet à la fin de la course, histoire de se remettre de ses efforts. Vu certains cadeaux d'inscription, c'est un bonne alternative à mon avis.
Après un petit échauffement, il est temps de prendre le départ. Après un faux départ du chrono, c'est parti pour je l'espère autour 1h30 de course.
Je suis aux avant postes avec un groupe de 5 coureurs, mais au bout d'1km ils accélèrent. Je suis déjà haut en puls, du coup je garde mon rythme et les laisse partir. Je m'accroche à un groupe de 4 coureurs qui vient de me doubler.
Après 3 km de faux plats, on arrive dans des singles slalomant entre les arbres. Je suis bien mais d'un coup j'aperçois des frontales qui reviennent vers moi. Pas cool, ça veut dire que ça jardine.
En moins d'1 min, nous retrouvons le bon chemin mais du coup la jonction est refaite avec le peloton. Ça se bouscule un peu, je ralentis un peu pour bien voir ou je me les pieds.
Je profite d'un nouveau faux plat pour reprendre ma place derrière le même groupe que tout à l'heure. Je suis toujours bien.
Connaissant le parcours, je sais qu'il va y avoir 1 belle partie roulante ou je vais pouvoir lâcher les chevaux.
pas facile de savoir qui est qui dans la nuit ;-)
Le chrono est un peu au dessus des 5'/kilo. J'en profite pour accélérer car je veux vraiment tenir les 12 km/h. Je rattrape un coureur qui souffle comme un boeuf.
On joue un peu au chat et à la souris jusqu'au 11ème kilo qui annonce la 1ére des 2 côtes de la course.
Juste avant la côté, Isa m'annonce mon classement : je suis 11ème. Ouahhhhh. Devant ça ralentit. J'en profite pour les doubler en gardant mon rythme. Les cuisses piquent mais ça tient. Arrivé en haut, je suis seul.
Je continue ma course, mais mon chat est de retour, toujours aussi bruyant quand il souffle. C'est bon signe car moi je suis toujours bien.
Je relance dès que possible, histoire de le semer mais il tient. Vers le 15eme kilo arrive la dernière côte, après, un peu de single et du faux plat descendant.
Je garde mon rythme et accélère arrivé en haut, enfin si on peut dire, car c'est à peine si je me suis aperçu que ça grimpait(merci la prépa)
J'accélère donc dans les singles et le lâche enfin. Yes !!!
Dernière ligne droite, un gilet brille au loin. Il me semble un peu loin mais je m'arrache et puis au final j'arrive à le doubler. Je continue magré tout sans ralentir, on ne sait jamais.
J'aperçois l'arrivée et en finis en 1h32. Isa m'annonce 6ème au scratch. Qui l'aurait cru...
Quand on m'annonce que je suis 1er V1H, ça fait vraiment bizarre car c'est mon 1er podium et du coup ma 1ére coupe aussi.
Je ne m'enflamme pas non plus car j'ai mis 1 min de plus que l'année dernière alors que j'avais fini 14ème au scratch et 10eme SH.
Mais c'est vraiment une très belle surprise et ça prouve que le travail paye ;-)
Prochain rdv le trail du Pays de Caux et ses 55km et là ça sera une autre paire de manches !!
@ bientôt pour la suite de mes aventures.