Bienvenue sur le Site de Damien

27/05/2013

Trail du pays de Bray...humide, vous avez dit humide ?

posté à 15h56 dans "Saison 2013"

Après avoir hésité avec le Trail du Donjon, j'ai finalement décidé de m'aligner sur les 55km de ce trail comptant pour le Trail Tour 76 et même si ce n'était pas gagné, Flo est finalement de la partie.C'est aussi l'occasion pour nous de retrouver Lolo en pleine prépa pour la 666

Lever matinal pour un dimanche, puisque le réveil sonne à 4h30. Il faut bien ça pour me préparer, faire les 1h30 de voiture pour rejoindre la course en compagnie de Flo et être prêt pour le départ prévu à 7h45.

Après avoir 1 peu hésité au niveau de ma tenue, la météo à gentillement tranchée pour moi. Il était prévu des averses, au final il n'y en aura eu qu'une, mais qui aura durée toute le journée.

Du coup, j'ai pu testé sur du long ma tenue R-dry et mon Top R-light... que du bonheur !!!

7h45, les 45 courageux ou malades, tout dépend du point de vue,sont lâchés. J'essaye de ne pas partir trop vite car je ne suis pas sur un 30 km. Je suis dans les 10, autour de 150 puls à 1 peu moins de 11 km/h.

Les puls montent 1 peu plus dans les côtes mais je me sens bien. Je fais attention à bien boire et à ne pas me disperser. Derrière moi se trouve un petit groupe de coureur qui se chambre, mais je reste bien dans ma bulle, concentré sur mes puls, mon hydratation, ma foulée...


Le parcours est vraiment sympa : single, traversée de champs, chemin débroussaillé que pour nous et peu de route... merci les GO :-)

Après 10 km, nous sommes de retour sur Gaillefontaine pour une boucle de 30 km cette fois ci.

Sur la côte qui suit, je garde mon rythme, le petit groupe derrière moi ralentit un peu, j'en profite pour prendre la poudre d'escampette.Je suis ensuite rattrapé par 2 coureurs dont la 1ére féminine. A son souffle, je pense qu'elle ne pourra tenir le rythme bien que je n'ai pas vraiment accéléré. Je fais bien attention à rester concentré et continue tout seul au final.

Le semi passe en 2h. Arrive ensuite le 23ème kilo, zone de départ pour le parcours des 30 km et début des vrais difficultés comme l'indique le panneau "ici commence l'enfer".

C'est à ce moment que j'accuse 1 petit coup de moins bien. Les puls chutent. Je m'alimente un peu plus. Heureusement j'avais pris un peu de rab. Du coup, je prend mon mal en patience et gère comme je peux. Les jambes se durcissent aussi.
Pour pouvoir gravir certaines côtes, pas d'autres choix que de prendre les bas côtés pour trouver un minimum d’adhérence et avancer tant bien que mal. Et forcement, c'est usant. La fin du parcours va être longue !!!

Vers le 30ème kilo, Isa et Nath sont au rdv pour supporter leurs sportifs préférés. J'apprends que Flo est en tête avec 40' d'avance sur moi. Un vrai avion de chasse !!!

Malgré la baisse de forme, je double qq personnes du 30 km, c'est cool. La forme revient un peu mais l'allure reste plus faible malgré tout. Je me fais doubler par un concurrent qui lui pète la forme puis je suis rejoint par un autre coureur : Christophe. Nous échangeons qq mots et continuons ensemble.

Nous partageons aussi ensemble les bains de boue qui s'offrent à nous grâce à la pluie présente depuis le départ. Heureusement que mes chaussures sont bien accrochées car avec une boue collante parfois jusqu'à mi mollet, je ne me voyais pas aller à la pêche au soulier ;-)

Vers le 40ème kilo, retour sur Gaillefontaine avec un passage par son fameux terrain de cross. Heureusement, l'orga a prévu des cordes pour les raidillons car ça glisse grave.

Nous repartons ensuite pour une dernière boucle de 15 km. Le moral est un peu moins bon. Le marathon passe en 4h30. Je revois mon finish à la hausse 5h30, puis 6h.



Au hasard d'un chemin, nous croisons d'autres coureurs. Je me dis : "quand j'en serai là, la fin sera proche". Les kilomètres s'enchainent et je n'arrive tjrs pas à ce croisement... Je n'ai plus qu'une idée en tête : finir. J'y suis enfin, j'en profite pour encourager Lolo qui est un peu derrière moi. Je pensais rentrer vers la ville mais non, c'est reparti pour une boucle dans les bois.

Là encore, les GO nous ont réservés de beaux raidillons à monter et à descendre grâce à des cordes tant le parcours est glissant. Parcours ludique et sympa, mais pas apprécié à sa juste valeur après 50 km !!!

Je ralentis encore. Christophe continue tout seul. Pas moyen de le suivre. Je me refais doubler encore à qq km de l'arrivée. Tant pis, pas de jus pour me battre. Je revois encore mon finish à la baisse. "Allez, moins de 6h15 !!!"

J'en finis enfin. Flo, Isa et Nath sont une fois encore au rdv. Il m'aura fallu 6h07 pour venir à bout de ces 55km et 1100 D+.

Je suis 12ème au scratch... vu les conditions météo et ma deuxième moitié de course, c'est plutôt pas mal.

Ça faisait longtemps que j'en avais pas autant ch... mais bon, ça fait bosser le mental ;-)

Flo finit 2éme au final et Lolo mettra le temps que l'année dernière mais avec un parcours beaucoup plus usant (merci la pluie). Donc un beau dimanche pour tout le monde.

Place à la recup maintenant.

@ bientôt pour la suite de mes aventures...

 


Autre news:
07/10/2018 : Trail des Rois Maudits version 2018
08/10/2017 : Mon Trail des Rois Maudits
02/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 3
01/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 2
31/05/2017 : Le Chartreuse Trail Festival : jour 0 et 1
07/04/2017 : Yvetotrail : un trail vous avez dit un trail ?
21/03/2017 : Une année qui commence sur les chapeaux de roues
24/12/2015 : un dernier p'tit trail pour bien finir l'année
07/10/2015 : Le trail de l'Estran : une balade entre terre et mer...
05/04/2015 : Un petit trail pour bien commencer l'année...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35