Après seulement 2-3 semaines de reprise, j'avais décidé de participer au 10ème anniversaire de ce trail plutôt sympa.
Au programme 30 km, suivi d'une petit bouffe chez les MM's, forcément ça motive !!!
Vu ma forme du moment je tablais sur un 3h, même si il y a 2 ans je n'avais mis que 2h35. Mais la forme et la prépa n'étaient pas les mêmes.
Flo était aussi de la partie, lui pour conserver son top 3 sur le trail tour 76, moi pour passer un bon moment.
Comme souvent ça part vite, je me laisse prendre au jeu et suis le mouvement.
Dès la 1ère côte je sens que ça va être dur, mais je continue. Le chrono annonce un bon 11km/h. C'est cool, mais ça ne m'empêche pas de me faire doubler. Ça descend un peu n'importe comment, certains sont mêmes obligés de s'accrocher aux autres pour ne pas tomber : tout ce que je deteste !!!
Heureusement, les coureurs du 15 km vont bientôt bifurqués et nous laisser seul sur la suite du parcours. Au moins on aura la place de respirer :-).
C'est a peu près à ce moment (km7) que je sais que je ne tiendrais pas la cadence. La vitesse baisse régulièrement. je n'ai ni le jus, ni les jambes pour relancer. Je n'ai aucun coup de moins bien, c'est juste un jour sans.
Si tôt dans la prépa et avec un départ bcp trop rapide, il fallait s'en douter. Du coup cette course s'est transformée en sortie longue.
Je n'ai aucun regret, j'ai passé malgré tout un bon moment. Il m'aura fallu 3h20 pour arriver au bout de cette balade. Mais elle fût clôturée par un finish comme les aime et rien que pour ça, ça valait le coup.
Maintenant, place à la récup et surtout à une bonne bouffe entre copains.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...