Début février, je me suis aligné sur ma 2éme course de l'année.
Après un petit 10 km route (9.6km en réalité) très prometteur car avalé à 13.7 km/h, cette fois ci c’était un petit cross de 8.4 km a réaliser en 3 tours dans le parc du Château Anquetil.
Ce fut l'occasion de revoir Lolo, qui pour l'occasion, m'avait ramené un pack découverte (jus d'herbe,kombusha et spiruline) de chez biostorenormand, son site de produit bio(Encore merci m'sieur)
Comme souvent, Flo était aussi là. Mais, pour une fois, en spectateur suite à un genou en vrac. Enfin, spectateur pas totalement vu qu'il avait prévu de m'accompagner sur le dernier tour, histoire de tester son genou.
Comme d'hab sur ce genre de course, le départ est rapide. Je me rends vite compte que le parcours sera très gras, glissant, spongieux par endroit et très exigeant pour mes cuisses de mouche malgré le peu de dénivelé.
Pour une fois, je ne regarde pas le cardio car je sais que suis quasi à fond. Je fais donc mon possible pour ne pas glisser à chaque virage et garder le rythme.
A la fin du 1er tour, Flo et Isa sont là pour m'encourager. Mais, ne pouvant plus se retenir, voilà mon lièvre de luxe qui part devant moi un tour trop tôt lol.
M'inquiétant un peu pour son genou, je l'informe de l'état du parcours. Mais cela ne semble pas trop le gêner. Il passe son temps a se retourner en papotant : "vas y accroche toi... récupére en descente... détends toi... redresse toi..." un vrai moulin à parole malgré l’allure élevée...enfin pour moi ;-).
C'est donc dans ces conditions que je parcours les 2 derniers tours, finissant grâce à lui à en 41' (soit 12.3km/h) ce petit cross. Merci mon pote !!!
Encore un dimanche bien sympa, comme quoi, même moi, je commence à prendre du plaisir à tourner au taquet !!!
@ bientôt pour la suite de mes aventures...