En guise de prépa pour le trail de Noel de Montigny, je me suis aligné sur ce petit 10 km (9.8 km)mixant route et chemin.
Pour une fois c'est seul que je vais sur cette course. Flo étant sur l'Origole la nuit précédente et le reste de ma tribu ayant sagement préférée rester au chaud.
C'est donc dans le froid (T°C à peine positive)et l'humidité que je prends mon départ. Je fais un départ assez prudent (autour de 14 km/h). Nous partons pour une boucle de 600m dans le village afin d'étirer le peloton avant de d'attaquer les 2 boucles de 4.6 km.
Rapidement, nous entrons dans un petit bois pour une petit descente et un bon raidillon rendu glissant par la météo de saison. s'ensuit un long faux plat qui nous mène à un bout de route et au village. J'en profite pour allonger ma foulée et accélérer un peu. 2 hibous tout de rouge vétu, en profites pour prendre un peu d'avance sur moi.
Je ne m'affole pas, en attaquant la 2ème boucle, je sais que la descente et la côte ne permettront de revenir au contact. Dans le faux plat qui suit j'accélère histoire d'arriver juste derrière eux avant d'attaquer la route.
Une fois sur le bitume, je lâche tout. j'arrive à les passer même si un des 2 reste à mon contact. Je ne retourne pas, tendant juste l'oreille pour essayer de le situer.
La ligne d'arrivée est en vue. Je continue mon effort et j'en finis avec ce petit cross bien sympa bien que très vivifiant.
Il m'aura fallu 47'27 pour parcourir les 9.8km de ce cross. Je finis 50/158. Plutôt content du classement mais un peu moins de mon allure...la preuve qu'il faut encore bosser dans ce sens.
@ bientôt pour la suite de mes aventures...