Pour bien finir l'année, j'avais décidé de participer au Trail de noel de Montigny. Bien que non prévue initialement, cette course tombait parfaitement pour clôturer mon cycle VMA et juste avant une coupure bien méritée.
J'arrive sur les lieux 45' avant le départ, un peu juste au final, car je découvre que Montigny n'est pas réputé pour le nombre élevé de ses places de parking. j'arrive néanmoins à bout de cette 1ère épreuve assez rapidement.
Il faut ensuite aller chercher mon dossard, et là : 2ème épreuve. Ca bouchonne pour entrer dans la salle. Il faut dire qu'il y a foule ce dimanche matin avec plus de 500 coureurs sur l'ensemble des courses (11 et 19 km trail + 10 km marche)
A peine le temps de dire bonjour à Seb de Rando Running Rouen qui est là pour le boulot et il est temps de me préparer et de m'échauffer.
Sur la ligne de départ, je croise Eric, un collègue. Il a prévu de partir à 12 km/h, du coup je reste avec lui pour voir si j'arriverai à le suivre.
Les 2 courses partent en même temps,du coup pas facile de savoir qui fait quoi. Je reste sur un bon rythme,faisant malgré tout attention de ne pas faire exploser les puls. Eric et moi sommes un peu au dessus de la cible, mais les puls ne sont pas trop hautes, donc je continue comme ça.
C'est plutôt roulant pour le moment, pas de difficulté à prévoir avant le Km 6 hormis la boue.
Km 5, les 2 parcours se séparent enfin. On va pouvoir enfin respirer un peu.
Eric et moi sommes tjrs assez proche. Km 6, la 1ère côte arrive. Je garde mon rythme alors qu'Eric ralentit. A partir ce moment, je ne le reverrai plus, dommage.
Km 8, cette 2ème petite côte est tjrs passée en courant, c'est cool. Pas de nouvelle difficulté avant le Km 16. Heureusement la boue rend le parcours un peu technique et moins monotone.
Sur le plat, mon manque de vitesse se paye cache, car malgré une bonne moyenne (autour de 12km/h,j'ai du mal à ne pas me faire doubler.
La grosse difficulté arrive enfin. Ça bouchonne, ça monte en marchant alors que je me surprends à monter quasiment tout au trot. Je relance sur le plat car il ne reste plus que 2-3 km.
Une fois encore, cette partie roulante n'est pas à mon avantage. Je me fais encore reprendre. Arrivé dans le village, j'accélère encore, enfin j'essaye, car je me fais encore doubler.
Dernière ligne droite, ma minette est à l'arrivée pour faire avec moi les derniers mètres de ma dernière course de l'année.C'est vraiment sympa.
J'en fini avec ces 19 km et 750 D+ à priori (même si j'ai qq doute) en 1h39 et des brouettes, soit 11.5 km/h. Je suis 177/486 et 81/198 V1H.
Je suis content de ma perf, même si un peu déçu par mon manque de vitesse qui m'a fait perdre bcp de place. Cela clôture une très belle année 2014.
Maintenant place à un peu de repos, histoire de bien profiter des fêtes.
Rdv en 2015 pour la suite de mes aventures...