Bienvenue sur le Site de Damien

31/05/2017

Le Chartreuse Trail Festival : jour 0 et 1

posté à 20h41 dans "Saison 2017"

Cette année, comme 1er objectif, j'avais jeté mon dévolu sur ce festival trail regroupant 3 épreuves. Outre le côté sportif, c'était aussi pour moi l'occasion de retrouver ou rencontrer des membres du team Raidlight mais aussi de découvrir la maison mère et une partie du staff.

Jour 0 :

Comme souvent, Florent est du voyage. Mais cette fois Nicolas, un traileur normand, partage lui aussi les 7h de route avec nous.

Le voyage se passe sous les meilleurs auspices. Nous trouvons même le moyen de retrouver des copains de Nico en route pour manger tous ensembles.

Vers 16h, nous arrivons à Saint Pierre de Chartreuse. Yann et Joel sont déjà là et nous font visiter notre gite qui n'est rien d'autre qu'un ancien hôtel reconverti. Il fallait au moins ça pour nous accueillir tous car nous sommes 13.

Daniel et Michelle, nos GO, arrivent à leur tour suivi de Franck puis Bruno et Virginia. Damien et Samuel arrivent les derniers.

Yann a déjà pris ses marques et nous présente Raphael qui tient la boutique usine Raidlight. C'était un passage obligé tout comme la visite des coulisses prévu le lendemain.

De son côté, Daniel qui fait quasiment parti du staff Raidlight, nous présentent Christophe Le Saux (un des élite du team) et l'invite à manger, rien que ça.



Le séjour démarre sur les chapeaux de roue car dès la fin du repas, le genépi, la violette et l'ortie sont de sortie (je parle d'alcool et pas d'un bouquet champêtre).
Cette dégustation (avec modération) de la production de Daniel annonce la fin de ce 1er jour.

Jour 1 : le KV

Après une bonne nuit, malgré un réveil matinal, nous nous retrouvons une nouvelle fois devant la boutique Raidlight mais cette fois pour une visite de l'envers du décors.Serge nous à aussi rejoint. C'est l'occasion pour moi de rencontrer pour la 1ère fois Nadège, notre Team manager...enfin ! Les échanges par mail c'est sympa mais rien ne vaut les vrais rencontres.



Mais ce n'est pas tout ça, il parait qu'il y a un KV à avaler cet après midi. Histoire de faire le plein des batteries, nous nous décidons à manger dans une pizzeria..pas top avant une course, mais vu que le départ est à 16h, elle sera digérée d'ici là.

14h, nous récupérons nos dossards avant d'aller nous préparer.Flo découvre qu'il n'est pas pré-inscrit. C'est finalement un mal pour un bien vu qu'il est en délicatesse avec ses genoux. Il décide avec sagesse (et oui ça lui arrive parfois) de se rabattre sur le 21km du vendredi au lieu du 42 km.

Nous nous regroupons et c'est en marchant que nous nous dirigeons vers le départ. Durant l'échauffement, nous découvrons que le Team Raidlight Reunion a fait honneur à ses origines en portant chemises et robes à fleurs. C'est vraiment sympa.



16h, les fauves sont lâchés. Enfin presque tous, car Christophe a prévu de vivre ce festival de l'intérieur : partant en dernier et remontant les participants tout en les filmant. C'est vraiment sympa.Mais rien d'étonnant connaissant le garçon pour qui le trail est avant tout l'occasion de partager et de faire des rencontres.

J'essaye de ne pas partir trop vite car il y a 3.8 km et 900D+ de grimpette droit dans le pentu à avaler.



Franck et moi


Pour une 1ère fois, je visais 1h.Le parcours est sympa. Au détour des chemins je croise Samuel, Daniel et Michelle... et bien-sur Christophe qui remonte tout en filmant et commentant sa balade.

Le soleil étant au rendez vous, nous avons même le droit à une petite surprise en guise de finish : une petite grimpette dans le rocher (même si je ne le sais pas encore, ce sera un avant gout du Sky trail du lendemain)



Il m'aura finalement fallu 1h02 pour cette 1ère étape.

Le temps de récupérer, de faire une photo et il est temps de redescendre, tout en essayant d’économiser un peu les cuissots qui devraient bien chauffer le lendemain.



Flo et moi


En arrivant au village, je ne peux résister à l'appel d'un bassin afin de faire un peu de cryothérapie, que je partage avec Flo et.. Fabien Antolinos.



Cela fait à peine 2 jours que nous sommes là et nous avons déjà échangé avec 2 élites Trail. Je vois mal comment on pourrait faire mieux.

Après une petite soupe made in Beautysané et une bonne séance de compex, histoire de bien récupérer, nous retrouvons Christophe pour une petite projection. Au programme : le KV du jour et quelques une de ses balades en Amérique du sud.



Comme la veille, Christophe se joint à nous pour manger. Par la même occasion, il invite un normand d'origine, expatrié du côté de Nantes : Erik Clavery...mais ça ne va jamais s'arrêter lol.



Christophe, Yann, moi et Erik


Comme si de rien n'était, nous papotons de tout et de rien. Christophe et Erik sont supers sympas et supers abordables...ils ont beaux être au top de notre sport (Erik a qu'en même été champion du monde de trail), ils ne se prennent vraiment pas la tête.

Un peu comme dans les Astérix, c'est autour d'une table et en super compagnie que se finit cette magnifique 1ère journée.

@ suivre....

 


Autre news:
07/10/2018 : Trail des Rois Maudits version 2018
08/10/2017 : Mon Trail des Rois Maudits
02/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 3
01/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 2
07/04/2017 : Yvetotrail : un trail vous avez dit un trail ?
21/03/2017 : Une année qui commence sur les chapeaux de roues
24/12/2015 : un dernier p'tit trail pour bien finir l'année
07/10/2015 : Le trail de l'Estran : une balade entre terre et mer...
05/04/2015 : Un petit trail pour bien commencer l'année...
04/01/2015 : Un petit dernier coup d'oeil sur 2014...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35