Bienvenue sur le Site de Damien

01/06/2017

Le Chartreuse trail festival jour 2

posté à 18h45 dans "Saison 2017"

Jour 2 :le Skytrail

Suite à une nuit un peu difficile, je me réveille fatigué. Les cuissots piquent un peu (merci la descente du KV) mais pas le temps de s’apitoyer car il faut se préparer pour la course du jour .

Comme à mon habitude, je m'offre une petite séance de compex capilarisation avant la course, histoire de bien préparer mes jambes à l'effort.

Au vu du parcours, je pense mettre 4h, mais on verra bien. Ce qui est sur, c'est que nous aurons le temps de nous échauffer dans la 1ère côte de 8km et 1200D+ qui nous amènera en haut du Grand Som.



A droite, le Grand Som


Alors que nous attendons le départ, nous attirons l'attention d'une journaliste locale.Je ne sais pas si c'est pour Christophe ou pour Yann qui depuis le film du KV de la veille est connu sous le nom de "jaguar des monts d'Arrés", en tout cas, nous faisons la une du Dauphiné.



Alors que je me place dans la foule, nous croisons Benoit (Laval). En échangeant avec lui, je découvre que mon profilé est faux, il manque une petite bosse à la fin, bosse qui selon Benoit se court...on verra bien.

Le départ est donné à 9h. Christophe, comme prévu, part de la fin. Il découvre avec stupeur les joies des bouchons. Bouchons qui lui feront dire "c'est une course, alors il faut courir"

Il me double assez rapidement, nous échangeons qq mots et je le laisse partir. Je pars prudemment car la balade devraient piquer. Nico, Bruno et Franck sont un peu derrière moi.

La côte n'en finit pas. En sortant de la forêt, je découvre que la fin de cette 1er raidillon aura un petit air de via ferrata...d’où le nom de Skytrail



Un panneau de rando annonce : sommet 500m, 40 min ! Il me faudra finalement 1h45 pour arriver au bout de la 1ère côte du parcours.

Arrivé en haut, je ne suis pas à la fête car le parcours s'annonce technique et mes chevilles en plastique me rappellent qu'il faudra être prudent. Je laisse partir Nico et Franck qui m'avaient rejoint.

Une petite descente, nous permet d'atteindre une petite source d'eau et de refaire le plein avant de repartir vers le petit Som.

Le parcours est un peu moins technique et je découvre avec joie mes 1ers névés. C'est vraiment surprenant de courir dans la neige en plein mois de mai. Encore un bon souvenir, un de plus.



Vers le 20eme kilomètre, j'arrive enfin vers la dernière petite bosse qui "se court" selon Benoit...c'est cela oui !

J'ai explosé mon chrono mais espère finir en 6h.

Alors que je suis seul sur un petit sentier en forêt, j’entends un trailer arrivé derrière moi. Comme à mon habitude, sans me retourner, je lui demande si il veut passer et là surprise : C'est Erik en mode footing qui se balade sur une partie de notre course du jour. Je lui demande des nouvelles de Nathalie (Mauclair) qui aurait du prendre le départ) et le laisse partir. Une fois encore les échanges sont des plus sympas, nous sommes justes 2 trailers qui partagent un bout de chemin ensemble.

Ce n'est pas tout ça, mais la balade n'est pas encore fini. En me rapprochant de Saint Pierre, je retrouve Samuel qui n'a toujours pas couru (il se réserve pour le 42 km du lendemain). Je prends la pose puis décide de me bouger un peu car j'ai 2 concurrents à porté de fusils.



Un dernier effort me permet de franchir le ligne d'arrivé en 5h46 pour 27 km et 2500 D+...on est loin des 4h envisagées.

Je retrouve les copains et découvre que Yann a explosé, il s'est fait rattrapé par Nico et a fini peu de temps avant moi. Il y a des jours comme ça.

Une fois encore je m'octroie un petit tour dans le bassin avant de faire chauffer le compex en dégustant une petite soupe.

Vers 18h, je retrouve les copains, Christophe, Erik et aussi Antoine Guillon qui nous a rejoint afin d'assister au départ de la Color Run à laquelle participe : Michelle et Virginia, mais aussi Nathalie et sa fille.



19h, il est temps d'aller préparer l'apéro Team (prévu à 21h) auquel nous avons convié les élites mais aussi le staff de Raidlight. Après un petit passage rapide de Benoit et de sa femme, nous retrouvons Christophe pour sa projection quotidienne de la course du jour et de 2-3 vidéos de son cru.



Nous profitons d'avoir tout le monde avec nous pour faire une petite photo pour l'association Xtraordinaire , association pour qui, Yann, Flo et moi courrons depuis quelques années. C'est vraiment sympa que tout le monde joue le jeu.



Nous nous retrouvons ensuite autour de spécialités que chacun à ramener de chez lui. C'est vraiment sympa de partager des moments comme ça.

Une fois encore, cette belle et fatigante journée prend fin alors que nous sommes tous rassemblés autour d'une table et de quelques bouteilles d'alcool local.

@ suivre....

 


Autre news:
07/10/2018 : Trail des Rois Maudits version 2018
08/10/2017 : Mon Trail des Rois Maudits
02/06/2017 : Le Chartreuse trail festival jour 3
31/05/2017 : Le Chartreuse Trail Festival : jour 0 et 1
07/04/2017 : Yvetotrail : un trail vous avez dit un trail ?
21/03/2017 : Une année qui commence sur les chapeaux de roues
24/12/2015 : un dernier p'tit trail pour bien finir l'année
07/10/2015 : Le trail de l'Estran : une balade entre terre et mer...
05/04/2015 : Un petit trail pour bien commencer l'année...
04/01/2015 : Un petit dernier coup d'oeil sur 2014...


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35